conférence

Malgré les drames de sa vie, Nathalie partage désormais son parcours de résilience pour offrir de l’espoir à ceux qui en ont besoin et on peut maintenant affirmer haut et fort, qu’elle a « osé reprendre son pouvoir. »

Dans une conférence inspirante et teintée de résilience, Nathalie partage son parcours personnel et professionnel en toute simplicité !

En 2004, bien avant le mouvement #MeToo, Nathalie a eu le courage de dénoncer les abus sexuels infligés par son gérant. Malgré les drames de sa vie, elle partage désormais son parcours de résilience pour offrir de l'espoir à ceux qui en ont besoin. Encore aujourd'hui, la voix de Nathalie est essentielle dans la lutte contre les violences sexuelles.
Des réponses à des questions, des propos et des sujets touchants qui ne laisseront personne indifférent. Elle donne des pistes et des solutions pour aider à surmonter des passages difficiles afin de pouvoir enfin voir la lumière et vivre le bonheur dans le moment présent ! «Osé reprendre son pouvoir»: Une rencontre en prévention et sensibilisation contre toutes formes de violence, car personne n’est à l’abri d’être victime ou témoin d’un acte de violence, qu’il soit au sein de sa famille, de ses amis ou de son réseau social… à l’école, à la maison, au travail ou dans la rue : abus de pouvoir, intimidation, agression sexuelle, maltraitance, violence amoureuse, conjugale ou familiale. Une conférence en partage et en musique. Nathalie sera accompagnée de son Chef Guitariste pour vous offrir quelques chansons !

Un partage rempli d’espoir et d’acceptation de soi !

Mme Simard est profondément humaine, excellente communicatrice, souriante, accueillante et très disponible pour un brin de jasette, une dédicace et une photo.  Sa performance en chanson contribue à alléger le sujet, à unir les participants qui accepte avec grand bonheur de chanter avec elle des classiques rassembleurs et à redécouvrir sa belle voix.  Elle sait s’entourer de personnes (agente et musicien) qui lui ressemblent et qui comme elle, sont si gentilles.

Un réel coup de cœur!

Brigitte Lessard
Directrice, Bibliothèque Claude-Jasmin